FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages



 Bienvenue sur F1-TS! 
Reglages Aileron sur F1 2013

 
Post new topic   Reply to topic    F1-TS Forum Index -> ARCHIVES -> DIVERS -> NEWS'ND RACE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cox
Administrateur, Membre IRacing

Offline

Joined: 15 Aug 2012
Posts: 5,101
Plateforme: PC
ID-PSN: olivierauvergne63
Matériel: T500, THR8
Saison: 7
Total GP: 135
Victoires: 4
Podiums: 14
Pôle: 2
MT: 3

PostPosted: 22/11/2013, 12:22    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

J'ai le sentiment que les réglages sont un peu gadget sur F12013, pour en avoir le cœur net, j'ai testé tout les possibilités de combinaison des ailerons à la sortie du raidillon de Spa, j'ai sélectionné le réglage ingénieur et j'ai seulement modifié l'aileron, pas de DRS ni KERS, en mode contre la montre.

Mon bilan en ligne droite l'effet n'est vraiment pas un gadget, mais l'appui est utile en courbe, donc je vais testé en virage prochainement différente combinaison, ce qui sera plus dur à réaliser, car il suffit pas d'appuyer sur la pédale de droite..., ensuite il vous suffira de trouver le bon compromit suivant les circuits

Mon tableau de mesure



J'aurai du modifier la boite car j'ai atteint le rupteur sur les premiers rapport

Sous la pluie

Regardez à partir de 28'30 minute, mon fantôme roule en 1-1, la je suis en 11-11, en ligne droite y'a pas photo impossible à suivre, dans les S je suis mieux, mais c'est loin d'être énorme



Il serait intéressant que d'autre tente pour avoir vos impression (attention uniquement en touchant au aileron), par contre en 11-11 j'ai l'impression d'avoir moins de blocage de roues et une meilleur traction ce qui plutôt réaliste

Pour tout connaitre du fonctionnement d'un aileron lisez cette page

http://www.femin-f1.com/article-3055234.html

En voici un extrait que je trouve très intéressant

" Les forces aérodynamiques varient en fonction du carré de la vitesse donc la variation de la déportance ne se fait pas de façon linéaire. Ainsi, une faible augmentation de la vitesse fait varier de façon considérable la valeur de l’appui aérodynamique. Ceci crée un paradoxe assez surprenant, un virage que la voiture ne peut pas passer à vitesse moyenne à cause du manque d’appui pourra tout à fait être abordé à vitesse beaucoup plus élevée car l’appui supplémentaire crée par la vitesse préservera l’adhérence de la voiture dans la courbe. En gros, si ça ne marche pas à 150 Km/h, essayons à 200 et ça a toutes les chances de passer. Donc, plus l’appui est élevé plus la voiture « pèse lourd » sur ses pneumatiques et plus ceux-ci ont la capacité de rester collés au sol dans un virage, et ce, malgré la force centrifuge qui a tendance à les faire patiner."
_________________
Following members like this message:
Benbino (22/11/13), Schumi (22/11/13), ccj147 (22/11/13), GROLENDAI (10/12/13)


Last edited by Cox on 08/12/2013, 18:27; edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: 22/11/2013, 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Herlock
Membres

Offline

Joined: 29 Aug 2012
Posts: 977
ID-PSN: Herlock3620
Saison: 4
Total GP: 58
Victoires: 12
Podiums: 28

PostPosted: 29/11/2013, 12:41    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

Donc en gros c'est mieux de rouler avec peu d'appui
_________________


Back to top
Cox
Administrateur, Membre IRacing

Offline

Joined: 15 Aug 2012
Posts: 5,101
Plateforme: PC
ID-PSN: olivierauvergne63
Matériel: T500, THR8
Saison: 7
Total GP: 135
Victoires: 4
Podiums: 14
Pôle: 2
MT: 3

PostPosted: 29/11/2013, 12:46    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

Hier j'ai commencé des petites test, sur suzuka avec la pluie, c'est pas évident... bientôt arrive la vidéo avec mes première impression
_________________


Back to top
Yugo_75


Offline

Joined: 14 Oct 2013
Posts: 123

PostPosted: 08/12/2013, 18:03    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

Faut voir s'il faut sacrifier la vitesse de pointe au reste du circuit ou vice versa...

Back to top
Cox
Administrateur, Membre IRacing

Offline

Joined: 15 Aug 2012
Posts: 5,101
Plateforme: PC
ID-PSN: olivierauvergne63
Matériel: T500, THR8
Saison: 7
Total GP: 135
Victoires: 4
Podiums: 14
Pôle: 2
MT: 3

PostPosted: 08/12/2013, 18:29    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

J'ai oublié de poster ma vidéo test sous la pluie, maj sur le 1er post Cool
_________________
Following members like this message:
Benbino (08/12/13), Schumi (09/12/13)


Back to top
Yugo_75


Offline

Joined: 14 Oct 2013
Posts: 123

PostPosted: 19/12/2013, 16:30    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013 Reply with quote

J'essayerais de faire un test mais je suis pas prêt de la faire lool  Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:51    Post subject: Reglages Aileron sur F1 2013

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    F1-TS Forum Index -> ARCHIVES -> DIVERS -> NEWS'ND RACE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Theme xand created by spleen.