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Reglages Aileron sur F1 2013

 
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Cox
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MessagePosté le: 22/11/2013, 12:22    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

J'ai le sentiment que les réglages sont un peu gadget sur F12013, pour en avoir le cœur net, j'ai testé tout les possibilités de combinaison des ailerons à la sortie du raidillon de Spa, j'ai sélectionné le réglage ingénieur et j'ai seulement modifié l'aileron, pas de DRS ni KERS, en mode contre la montre.

Mon bilan en ligne droite l'effet n'est vraiment pas un gadget, mais l'appui est utile en courbe, donc je vais testé en virage prochainement différente combinaison, ce qui sera plus dur à réaliser, car il suffit pas d'appuyer sur la pédale de droite..., ensuite il vous suffira de trouver le bon compromit suivant les circuits

Mon tableau de mesure



J'aurai du modifier la boite car j'ai atteint le rupteur sur les premiers rapport

Sous la pluie

Regardez à partir de 28'30 minute, mon fantôme roule en 1-1, la je suis en 11-11, en ligne droite y'a pas photo impossible à suivre, dans les S je suis mieux, mais c'est loin d'être énorme



Il serait intéressant que d'autre tente pour avoir vos impression (attention uniquement en touchant au aileron), par contre en 11-11 j'ai l'impression d'avoir moins de blocage de roues et une meilleur traction ce qui plutôt réaliste

Pour tout connaitre du fonctionnement d'un aileron lisez cette page

http://www.femin-f1.com/article-3055234.html

En voici un extrait que je trouve très intéressant

" Les forces aérodynamiques varient en fonction du carré de la vitesse donc la variation de la déportance ne se fait pas de façon linéaire. Ainsi, une faible augmentation de la vitesse fait varier de façon considérable la valeur de l’appui aérodynamique. Ceci crée un paradoxe assez surprenant, un virage que la voiture ne peut pas passer à vitesse moyenne à cause du manque d’appui pourra tout à fait être abordé à vitesse beaucoup plus élevée car l’appui supplémentaire crée par la vitesse préservera l’adhérence de la voiture dans la courbe. En gros, si ça ne marche pas à 150 Km/h, essayons à 200 et ça a toutes les chances de passer. Donc, plus l’appui est élevé plus la voiture « pèse lourd » sur ses pneumatiques et plus ceux-ci ont la capacité de rester collés au sol dans un virage, et ce, malgré la force centrifuge qui a tendance à les faire patiner."
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Dernière édition par Cox le 08/12/2013, 18:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: 22/11/2013, 12:22    Sujet du message: Publicité

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Herlock
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MessagePosté le: 29/11/2013, 12:41    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

Donc en gros c'est mieux de rouler avec peu d'appui
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Cox
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MessagePosté le: 29/11/2013, 12:46    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

Hier j'ai commencé des petites test, sur suzuka avec la pluie, c'est pas évident... bientôt arrive la vidéo avec mes première impression
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Yugo_75


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MessagePosté le: 08/12/2013, 18:03    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

Faut voir s'il faut sacrifier la vitesse de pointe au reste du circuit ou vice versa...

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Cox
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MessagePosté le: 08/12/2013, 18:29    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

J'ai oublié de poster ma vidéo test sous la pluie, maj sur le 1er post Cool
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Yugo_75


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MessagePosté le: 19/12/2013, 16:30    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013 Répondre en citant

J'essayerais de faire un test mais je suis pas prêt de la faire lool  Mr. Green

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: Reglages Aileron sur F1 2013

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