FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue sur F1-TS! 
{Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1-TS Index du Forum -> DIVERS -> AUTRES JEUX ET MATOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1RPG
Autre forum

MessagePosté le: 01/10/2013, 21:23    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Bonjour à tous !
 Je m'excuse par avance de venir polluer un peu votre forum avec mon coup de pub..

En effet j'ai découvert votre communauté très récemment et depuis quelques temps je travaille sur un Jeu de F1 axé RPG sous forme d'un Forum. Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver des joueurs, des membres passionnés de F1 comme je le suis qui seraient tentés par cette aventure. Le principe du forum est simple, chaque membre incarne un pilote qu'il crée de toutes pièces avec des stats réparties dans différentes capacités, participant à un championnat du monde fictif au sein de nos écuries favorites dans lequel il faudra régler sa voiture, définir sa stratégie en course et en qualification pour glaner quelques points au championnat mais également des points d'XP afin de progresser et de faire progresser son équipe ! 

Si ça vous tente voici le lien : http://f1rpg.forumprod.com/

A bientôt j'espère !  Smile 

Publicité

MessagePosté le: 01/10/2013, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cox
Administrateur, Membre IRacing

Plateforme: PC
ID-PSN: olivierauvergne63
Matériel: T500, THR8
Saison: 7
Total GP: 135
Victoires: 4
Podiums: 14
Pôle: 2
MT: 3

MessagePosté le: 01/10/2013, 21:48    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Salut

Désolé mais je préfère être derrière le volant, d'ailleurs je comprend pas le concept de ton forum

Ps: J'aurai bien aimé un petit mp avant que tu post, nous sommes pas sur jvc Wink

F1RPG
Autre forum

MessagePosté le: 01/10/2013, 21:55    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Oui je comprend mais je me suis dit que dans cette catégorie je ne gênerai que peu. Et en effet je comprend bien ce qu'est d'être derrière le volant mais je me suis dit que pour varier, un jeu de gestion pourrait intéresser cette communauté. Le fonctionnement est simple dans le genre gestion simulation, évidemment on ne participe pas réellement aux différentes séances du week end de grand prix mais on les prépare sous forme de choix de stratégie et de réglages de la voiture qui est à cheval entre un mini-jeu et un jeu de pari à l'aveugle. Ca reste évidemment très arcade et très loin du pilotage mais ce n'est qu'un jeu sympa Wink

Cox

MessagePosté le: 01/10/2013, 21:59    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Comment on gagne une course tu lance un dès Confused

Benbino
Admin, Membre F1, Project Cars

Plateforme: PS4
ID-PSN4: F1-TS_Benbino
Matériel: T500rs
Twitch: Benbino
Twitter: @Bovybenjamin
Facebook: Benjamin Bovy
Saison: 2
Titre Pilote: 2
Titre Constructeur: 2
Total GP: 40
Victoires: 12
Podiums: 28
Pôle: 9
MT: 10

MessagePosté le: 01/10/2013, 22:04    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Tu viens de me faire eclater de rire Cox!!!! 
Plus serieusement je prefere le volant aussi.

Visiter le site web du posteur Skype
F1RPG
Autre forum

MessagePosté le: 01/10/2013, 22:33    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Ah ah ! Non c'est un peu plus complexe qu'un jet de dé XD

En fait ayant fait des études de maths pendant un moment j'ai développé une feuille de calculs assez riches prenant en compte l'intégralité des stats de chacun des pilotes (puisque le principe est d'incarner un pilote avec des stats réparties comme on le souhaite) ainsi que tout un tas de paramètres qui font d'une course de F1 une course de F1 soit la durée de vie des gommes, le type de gommes, l'usure du moteur, le nombre de tour en haut-régime (une sorte de boost) comme le mélange riche sur F12011/12/13. Evidemment la position sur la grille mais surtout celle après le premier virage dépendant de la stats des pilotes quant aux départs bref pas mal de trucs Wink

Cox

MessagePosté le: 02/10/2013, 05:42    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

Ok je trouve cela intéressant, cela semble compliquer, ta pas un exemple d'une partie à nous donner

F1RPG
Autre forum

MessagePosté le: 02/10/2013, 06:24    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 ! Répondre en citant

J'y pense à essayer de faire un exemple compréhensible mais c'est compliqué de faire bref pour attirer du monde sick Pour répondre sur le côté compliqué ça ne l'est pas vraiment, c'est a été compliqué pour moi à mettre en place mais tout est fait maintenant pour faciliter les joueurs/pilotes dans leurs actions. Leurs actions sont simples : participer aux réglages de la voiture (versions ultra simplifiée qui consiste à deviner le bon réglage soit le bon nombre entre 0 100 avec un certain nombre d'essais), partager ces informations avec son coéquipier. Mettre en place une stratégie mais sans ravitaillement essence, seule la durée de vie des pneus compte or elle est dictée par la Stat dédiée à l'usure des pneus pour chaque pilote. Ainsi la stratégie s'impose d'elle même dans le sens où il faudra essayer de faire le moins d'arrêts possibles et utiliser le plus possible des pneus Option (les plus performants). Ensuite la derniere chose à choisir est le moteur embarqué dans la voiture, chaque joueur possède 3 moteurs par saison qui s'abiment au fur et à mesure des grands prix et qui ralentit forcément la voiture. Ils s'abiment en poussant leur régime au maximum mais le pilote choisit pour quelle quantité de tours lors d'une course il veut utiliser la pleine puissance du moteur et ainsi choisir à quel point il va l'abimer mais donc aussi à quel point il va pouvoir gagner du temps. Et voilà le reste c'est des calculs que je fais pour déterminer les temps au tour ! Smile Venez donc vous inscrire vous jugerez par vous même Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: {Jeu-RPG-Simu} Forum de F1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1-TS Index du Forum -> DIVERS -> AUTRES JEUX ET MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation