FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue sur F1-TS! 
Iracing jeu PC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1-TS Index du Forum -> DIVERS -> AUTRES JEUX ET MATOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cox
Administrateur, Membre IRacing

Plateforme: PC
ID-PSN: olivierauvergne63
Matériel: T500, THR8
Saison: 7
Total GP: 135
Victoires: 4
Podiums: 14
Pôle: 2
MT: 3

MessagePosté le: 18/11/2014, 15:41    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Hello

J'ai eu Yoke au téléphone pour ceux qui l'on pas connu c'est l'un des meilleurs pilote que je connais qui recherche la pure simu, comme moi, après avoir discuter une petite heure, je pense que j'irai faire un tour sur ce jeu une fois que j'aurai mon pc, je pense attendre les soldes de Janvier Wink

Publicité

MessagePosté le: 18/11/2014, 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoyo
Membres

Plateforme: PS4
ID-PSN: yoyo-0046
Matériel: Manette
Twitter: @yohanstorm
Saison: 2
Total GP: 36
Victoires: 7
Podiums: 16
Pôle: 6

MessagePosté le: 26/11/2014, 12:04    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

c sur que iracing et plus simu

Visiter le site web du posteur
Cox

MessagePosté le: 26/11/2014, 13:56    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Yes mais plus cher Sad , je pense prendre un abonnement pour 3 mois en Janvier, le danger pour moi est de plus vouloir jouer à autre chose, comme lors de la sortie de F12010 au début je compter pas l'acheter, mais comme GT5 était en permanence repousser je l'ai acheter, du coup quand j'ai eu GT5 j'ai pas joué très longtemps avec, comme j'avais adorer F12010...

Cox

MessagePosté le: 29/11/2014, 19:03    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Schumi avec ton beau PC tout neuf, tu veux pas essayer Iracing ? 1 mois pour 5$ environ 4euros  Wink

Schumi
Membres

ID-PSN: F1-TS_Schumi
Saison: 5eme
Total GP: 61
Victoires: 0
Podiums: 23
Pôle: 0

MessagePosté le: 03/12/2014, 23:04    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Salut cox non je ne pense pas aller sur imagine car le problème si tu y prends goût cela risque de te coûter chère à la longue la j'ai installé gtr évolution il m'a fallu 3 heure d'installation pc pour mettre le jeu et après j'ai essayé mais rien pas de jeu quand je lance lol donc je cherche car ce n'est pas comme une play tu met le jeu et tu joues. Je cherche sur internet et me demande si il fonctionne avec window 8.1 et me pose des questions mais ensuite à chaque fois que je lance le jeu je me rends compte que ma carte vidéo n'ai pas la bonne donc je cherche encore et trouve comment faire ouf. Par contre niveau conduite on est au dessus d'une play pourtant je n'ai pas encore su bien régler mon volant par contre comme le jeu est de 2009 niveau graphisme c'est moins bon mais pas déjeuner quand même voilà un peu d'info.pour demarrer ce jeu il m'a fallu entre 5 et 6 heure pour jouer un peu lol.

https://www.youtube.com/user/59253schumi

Visiter le site web du posteur Skype
Cox

MessagePosté le: 04/12/2014, 05:53    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Ce sont inconvenant du P, avec iracing yoke ma dit que c'est aussi que sur une console, et surtout l'avantage toujours des courses rempli de pilotes de ton niveau!, et des que tu a passer la classe des rokkie tu es sur de rouler avec des pilotes fairplay, dans la classe rookie c'est une autre histoire lol

Le jeu coute un peu cher la première année, ensuite il te coutera pas plus 60€ par ans, enfin tout dépendra de toi..., perso je compte faire des championnats qui te rapporte des dollars virtuel, pour réduire la facture, même si tu fini pas premier mais que es présent à 8 courses sur les 12 du champ tu gagne 10$, si je dit pas de bêtise tu peut gagner facilement 40$ par ans

J’achète mon pc le 9 Janvier premier jours des soldes Cool

Cox

MessagePosté le: 04/12/2014, 16:46    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Voici des commentaires que j'ai trouvé sur ce forum http://www.team-r.fr/t1288-iracing-la-simulation-de-course-automobile

e jeu est une merveille 

Deux courses en Mazda Cup ce soir, deux superbes courses, avec de beaux dépassements, du fair-play ... J'ai fini 4 et 2.

Sans déconner, je savais que c'était une bonne simu, mais là je dois dire que ça surpasse tout ! Et j'en suis qu'au début ... Mardi nouveau circuit pour la Mazda Cup 

A noter que les courses sont définis à des dates précises par séries. Exemple : en Mazda Cup, actuellement c'est Laguna Seca, et Mardi 25, on passe sur Summit Point, le 4 Mars sur Charlotte, le 11 Mars sur Okayama ... etc.
-------------------------

On peux faire autant de courses que l'on veut sur chaque circuit. C'est comme un championnat, c'est vraiment top comme système. Si on fait 8 courses minimum sur les 12, on gagnera à la fin de la saison des crédits (4$ pour les classe D & C, 7$ pour les classe B & A, 40$ maximum par an)

Mine de rien ça permet déjà de rouler pas mal sans trop débourser. Et une fois les gains obtenus, on peux s'acheter des voitures et des circuits pour faire d'autres séries. C'est très fait car ça oblige à être patient et on peux gérer ça comme une véritable carrière.

--------------------------

J'ai fait mes premiers tours de roue ce matin... En MX-5 Cup sur Laguna Seca.

Déjà avec ma config qui a bien 4~5 ans : 45FPS en piste avec les graphismes presque à fond et jamais de ralentissements.

Les menus, les réglages, le paramétrage,... Vraiment tout est super pratique, rapide et bien sûre aucun bug ! Ni même aucun moment où l'interface m'a frustré ou fait attendre. Tout est hyper clair et rapidement accessible seulement quand on en a besoin... C'est vraiment du sérieux très très optimisé !
Un exemple pour illustrer à quel point c'est intelligent : on peut personnaliser des contrôles et le calibrage volant + pédales pour une voiture donnée si on veut. Utile par exemple pour changer le point d'embrayage entre 2 autos, ou passer en séquentiel sur une auto et en boite en H sur une autre.

Ça fait plaisir de pouvoir s'appuyer sur un système aussi robuste, pratique et rapide ! Au moins on peut se concentrer sur l'essentiel...

Le pilotage !

Je me suis dit, quitte à tester, autant y aller à fond, j'ai donc calibré embrayage + boite en H. Expérience horrible dans GT5, GT6 et vraiment passable dans pCars… Mais iRacing n’est pas GT ni un jeu en cours de développement donc partons sans à priori !

Je démarre dans les pit-stop, on m'informe que la vitesse est limitée à 55km/h ici... Je passe la première, j'embraye, je démarre. Je passe la seconde. Aucun problème. Je sors de la zone limitée, j'accélère, 3ème. Petit coup de frein. Les bruits du moteur, l'échappement et les freins sont au top ! Vraiment plus vrai que vrai. C'est presque choquant, j'ai l'impression de visionner une vidéo Youtube en HD avec une excellente prises son ! Même en y prêtant l’oreille difficile d’y distinguer quoi que ce soit de synthétique.

Sortie des stands et premiers virages. La direction est très légère et précise. Un peu déroutant vu que je règle le retour de force à fond sans D.A. sur GT, même sur pCars j'ai réglé assez dur pour mieux ressentir les retours d'info. Au final je suis pas sûre de bien sentir le train avant.

La sensation de vitesse est instantanée, je ne saurais bien analyser pourquoi... Du coup, comme en vrai je suis tenté de prendre les premiers virage trop lentement, comme pour découvrir le tracé (que je connais par cœur en fait). On a envie de ne pas prendre de risques.

Je passe enfin la 4, je teste du plein gaz et au bout de la première ligne droite je tente de retrouver des sensations de la réalité, du coup je me lance sans aucune hésitation : frein + talon-pointe + double débrayage comme sur ma Lotus : c’est passé trop bien direct !! La 3 rentre, le régime est parfaitement synchronisé et la voiture n’est pas déstabilisée à cette occasion. Incroyable !! Trop facile !
Je test des changements de vitesses sans talon pointe et on sent bien le frein moteur apparaître plus ou moins brutalement selon le régime déstabilisant l’auto… Pareil pour les power-shift, si on relâche pas l’accélérateur en montant un rapport, le coup de pieds au cul lorsqu'on embraye est tout de suite ressentit ! Là encore, ça déstabilise brutalement l’auto. Il faut donc bien géré ses changements de vitesse… Tout à coup je ne regrette plus du tout mon achat du volant G27 avec boite en H et embrayage.

Fort de ces premières impressions, je hausse le rythme. Inscription sur frein moteur très efficace pour transférer les charge sur le train directeur, mais il ne faut pas en abuser car si on est pas très doux avec le volant la sanction est immédiate et on perd le train arrière ! En revanche, réglée de la sorte, la remise des gaz peu se faire très tôt car la motricité se révèle vite excellente.

Je hausse encore le rythme et adopte un pilotage un peu plus agressif. Le freinage dégressif à l’inscription dans un virage demande beaucoup de prudence, il ne faut pas l’exagérer et privilégier le frein moteur très tôt sous peine d’être sanctionné par un brusque sur-virage. De même à l’inscription, comme en virage il faut toujours rester très doux avec le volant.

La conduite plus agressive ayant sévèrement été sanctionnée par plusieurs tête-à-queue je me suis calmer naturellement.

L’immersion est telle que j’ai beau avoir accéléré, il me reste encore beaucoup de marge. Un excès d’optimisme sur le point de freinage avant le tire-bouchon : je pile tout droit et je rattrape le coup. Ainsi j’ai pu vérifier la même efficacité qu’en vrai sur trajectoires spéciales freinages de la dernière chance. Manœuvre bien plus flagrante que sur GT6 et pCars par exemple ! Preuve d’un transfert de charge très bien géré.

L'envie d'aller plus vite que la musique me pris au bout de la longue ligne droite... Résultat je rétrograde plusieurs vitesses d'affilées sur le gros freinage et BOUM ! Un bruit sec et un gros nuage d'huile dans le rétro, j'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait : casse moteur. Ben là rien à faire, tu restes sur le carreau. Heureusement en test, tu peux utiliser la touche "reset" !

Petite pause, je vais dans les réglages, j’ai les températures des pneus qui s’affichent de manière détaillées avec intérieur, extérieur et milieu. Cela m’apprend que j’ai soit trop de carrossage négatif, soit j’ai encore du boulot pour exploiter le plein potentiel de l’auto. La deuxième hypothèse est plus probable… Je me retrousse les manches et passe en BV séquentielle pour me concentrer sur le volant et 2 pédales, ce sera bien suffisant pour un début. Je découvre que malgré les commande de boite de type séquentielle sur mon volant, le jeu simule le débrayage et le temps de passage des vitesses d’une manuelle pour coller avec l'auto. Il faut donc lever le pieds droit le temps que les vitesses passe, anticiper la manœuvre pour qu’elle s’exécute en douceur sans déséquilibrer l’auto. Excellente nouvelle : cela m’assure que les joueurs qui décide de jouer en manuel ne seront pas trop désavantagés par rapport à ceux qui sont en séquentiel ! C’est vraiment un jeu de puriste ultra pointu !

Bilan : plus que positif ! Jamais je n’avais conduit de simulation aussi réaliste. Comme en vrai, il faut une conduite, propre, douce et fluide pour être efficace. Et cette conduite réclame la parfaite coordination de tous les membres. Le temps de s’habituer à une voiture est beaucoup plus long que sur d'autres jeux. Ce que je prenais pour un manque de retour d’information dans le volant s’est avéré être une grande finesse du retour de force qui réclame plus d’attention de la part du pilote. Car quand on commence à fleureter avec les limites de la MX-5, son train avant devient suffisamment informatif. Il me prend à rêver que les remontées d'information dépendent des réglages de train et des autos... Concernant le train arrière, on ressent suffisamment bien via les mains, les oreilles et les yeux ce qu’on est censé ressentir essentiellement le dos plaqué dans le baquet dans la réalité.

Au final, je me suis rendu compte de la difficulté de ce jeu et de ce qu’il exige de son joueur… Ou devrais-je dire de son pilote ?

Pour moi une chose est clair : si on arrive à être performant dans iRacing, on le sera forcément sur un vrai circuit ! Jamais cette limite entre virtuel et réalité n’aura été aussi ténue. J’ai hâte de tester d’autres voitures et j’espère avoir le temps de participer à quelques courses dans les prochaines semaines.

Cool

Cox

MessagePosté le: 04/12/2014, 16:59    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

De plus schumi si tu prend un compte tu pourra me parrainer et ut aura 10$ en cadeau  Laughing

Schumi
Membres

MessagePosté le: 04/12/2014, 22:07    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Mdr cox j'aurais voulu savoir combien ce jeu coûte à l'année cox lol

Cox

MessagePosté le: 05/12/2014, 21:15    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Voilà

http://www.iracing.com/membership/

Tu a 7 voitures et 10 circuits, ensuite libre à toi t'acheter des voitures en plus 10$ la voiture 15$ le circuit, mais inutile d'avoir d'autre voiture avant d'être sortie des rokkie car tu pourra pas faire des champ avec, y'a un systeme de permis les voiture qui on un gros moteur sont réserver au pilotes fairplay pas forcement rapide, le fairplay est capital dans ce jeu, plus important que les performance

Et l'euro joue en notre faveur Cool

Pour être francs vu les commentaires sur ce jeu je suis pas sûr d'acheter Project cars Rolling Eyes

Kimi
Membre F1

ID-PSN: F1-TS_KIMI
Saison: 0
Total GP: 5
Podiums: 0

MessagePosté le: 11/12/2014, 16:15    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

hello les gars moi j y suis et je vais pas vous mentir les codemaster j ai oublier c est fabuleux comme jeu et ceux qui aime la pure simu venez car franchement au debut c est peu etre un peut cher mais franchement ca vaut le coup 

Schumi
Membres

MessagePosté le: 11/12/2014, 18:38    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Salut kimi qu'est ce que tu appelle un peux chère car je me tâte à mis mettre mais j'aimerais savoir à peu près combien cela vas me coûter merci pour l'info.sinon je vais attendre la sortie de project cars sur pc que je pense sera bien moins chère et en plus le jeu est à nous tandis que iracing des que tu ne paye plus tu ne jouera plus lol

Cox

MessagePosté le: 12/12/2014, 10:35    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Oui schumi mais combien coute aujourd'hui F12013 d'occa une boucher de pain, donc un jeux perd vite de la valeur, avec iracing le jour ou tu arrête dit toi que si tu désire y jouer dans quelques mois tu récupère toutes les voitures que tu aura acheter, la première année faut compter 150€ (pas en 1 fois mais progressivement) d'après ce que j'ai lu, ensuite cela diminue, tout dépend de tes envies...

Perso je prend au début l'abonnement pour les 3 mois, environ 12€, je pense faire plusieurs champ, avec les 7 voitures, alors je pense pas payer 150€

Kimi
Membre F1

ID-PSN: F1-TS_KIMI
Saison: 0
Total GP: 5
Podiums: 0

MessagePosté le: 15/12/2014, 23:23    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Le pack de base est déjà tres bien moi j ai mi un peu d argent car je veux faire du gt3 et faut acheter des circuits mais il font des promos et il te les communiqué par mail 

Le seul soucis c'est que une fois que tu es bien dedans cela va être dur de jouer a d autre jeu tellement l'immersion est totale 

Cox

MessagePosté le: 16/12/2014, 06:33    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Tant mieux cela fera des économies de jeux Laughing

Benbino
Admin, Membre F1, Project Cars

ID-PSN4: F1-TS_Benbino
Matériel: T500rs
Twitch: Benbino
Twitter: @Bovybenjamin
Facebook: Benjamin Bovy
Titre Pilote: 2
Titre Constructeur: 2
Total GP: 40
Victoires: 12
Podiums: 28
Pôle: 9
MT: 10

MessagePosté le: 16/12/2014, 23:05    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Uniquement sur PC ce jeu je suppose?

Cox

MessagePosté le: 17/12/2014, 13:20    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Oui, mais un pc du prix d'une ps4 peut faire tourner le jeu, perso je vais prendre celui-ci

http://www.magicpc.fr/ordinateurs-pc-gamer/35987-PC-Gamer-850.html

Car je compte jouer avec 3 écrans dans quelques mois, laisse tomber la ps3 et rejoins nous Wink

Benbino

MessagePosté le: 17/12/2014, 13:22    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Si j'avais les sous pourquoi pas. Mais la, je suis en pleine préparation de mariage donc c'est pas pour maintenant Smile

Cox

MessagePosté le: 17/12/2014, 13:23    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Les simu passeront certainement à ps4 en mars... Smile

Benbino

MessagePosté le: 17/12/2014, 13:27    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

En effet, mais je ne compte Pas acheter la ps4 Wink

Cox

MessagePosté le: 17/12/2014, 17:07    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Peut être que ton actuel est suffisant pour iracing Wink

Benbino

MessagePosté le: 18/12/2014, 14:07    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

J ai un doute faudra que je vérifie 

Cox

MessagePosté le: 18/12/2014, 16:33    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

• Config jouable Processeur 2.4 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo
  • Config recommandée Processeur multi-coeur 2,4 Ghz, 2 Go de RAM, Carte 3D 512 Mo
Cool

Cox

MessagePosté le: 19/12/2014, 06:29    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

Un jour.... j'aurai peut etre ceci

http://www.gekosystems.com/fr

Le top des simulateur à moins de 2000€

Benbino

MessagePosté le: 19/12/2014, 10:18    Sujet du message: Iracing jeu PC Répondre en citant

ça à l'air enorme ce truc!!!!! Les sensations de fou que tu dois avoir!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Iracing jeu PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1-TS Index du Forum -> DIVERS -> AUTRES JEUX ET MATOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation